Equipe Pédagogique :
Présentation de Pierre Maurin,
Responsable R&D Appliquée chez SAINT-ASTIER et formateur :
Spécialiste reconnu de toutes les utilisations de la chaux naturelle dans la restauration du patrimoine bâti, la construction, l’écoconstruction et la décoration, Pierre Maurin œuvre ce jour chez Saint-Astier en tant que formateur, consultant et prescripteur. Il a également en charge toute la partie application du service R&D de l’entreprise.
Fort de ses 30 années d’expériences riches et variées au contact du bâti ancien , de la décoration et des ouvrages contemporains, il connaît parfaitement les techniques décoratives issues des matières en fonction des ressources locales en matériaux ainsi que des modes opératoires qui en découlent. Son champ de compétences englobe tout ce qui touche à la restauration du patrimoine bâti concernant les structures, les enduits, les fresques, les polychromies, les ornements… Expert dans l’usage de la chaux naturelle, ses domaines de prédilection en tant que fresquiste et stucateur sont les enduits, les ornements et la couleur.
En plus de son expérience et de ses savoir-faire terrain, il officie aujourd’hui en tant que formateur auprès de nombreux artisans, compagnons du devoir, entreprises de restauration du Patrimoine, auprès des Monuments Historiques ou encore auprès d’architectes.
Ségolène WASSER – Co-Intervenante pour la partie pratique
Ségolène WASSER est entrée dans le métier de la maçonnerie à l’âge de 15 ans. En 2014, au terme de son tour de France et de sa réception chez les Compagnons Maçons du Devoir, elle est devenue la première femme à obtenir cette distinction reconnue dans le corps de métier de la maçonnerie.
Elle a choisi SAINT-ASTIER pour mettre en œuvre sa formation et se sédentariser. Au sein de notre équipe, elle assure la partie pratique des formations dispensées, mais aussi les applications en recherche & développement et les démonstrations sur nos différents salons et colloques, tels que le Salon du Patrimoine qui se tient chaque année au Carroussel du Louvres, sur lequel elle a pu faire la démonstration de son grand sens artistique.
Formatrice agréée par Construire en Chanvre, Ségolène WASSER, transmet ses connaissances, ses savoir-faire métier au sein de notre organisme de formation, agréée depuis 2018.
Ségolène WASSER a également un fort ancrage terrain. Elle possède une connaissance exhaustive de la gamme SAINT-ASTIER, et l’application de nos produits et leurs spécificités n’ont pas de secret pour elle. A ce titre, elle assiste régulièrement nos clients à leur demande lors de leurs démarrages de chantiers.
Ségolène WASSER a été récompensée pour son parcours par le prix de la femme méritante auprès du club de la presse du Périgord